Blog

Étude de cas du groupe Häsler

Nicolas Noth
7.2.2022
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Le journal de bord numérique est rentable en six chiffres

Le groupe Häsler est le principal fournisseur de solutions de chauffage, de ventilation, de climatisation et d'assainissement en Argovie. Depuis près d'un an, l'entreprise utilise le journal de bord numérique dans le cadre de la solution de gestion de flotte autoSense.

»Le journal de bord nous aide à rendre les horaires de travail de nos représentants commerciaux plus transparents»,

explique Dani Stutz, directeur commercial de l'entreprise.

»Nous comparons les informations du journal de bord avec les rapports de travail. Si l'heure de fermeture des travaux est fixée à 17 heures, mais que le véhicule a déjà quitté le chantier à 15 heures, des questions se posent naturellement. »

Si ces anomalies deviennent plus fréquentes, parlez-en à la personne concernée. Cela fonctionne, explique Dani Stutz :

« Étant donné que le système autoSense fonctionne dans nos 176 véhicules, les rapports de travail sont complétés de manière beaucoup plus correcte. Tous les employés sont traités sur un pied d'égalité. Toute personne qui se comporte équitablement est protégée. Nous estimons que cela nous permettra d'économiser entre 250 000 et 500 000 francs par an. »
Marcello Thoma, technicien de service : son fourgon de livraison est équipé d'autoSense

Même lors des discussions avec les clients, le journal de bord numérique est parfois un atout important : « Grâce à ses données, nous pouvons prouver que les frais de déplacement et les heures de travail facturés sont justifiés. » Dani Stutz est satisfaite de la solution de gestion de flotte d'autoSense : « Le système fonctionne très bien. » autoSense a également adapté les rapports pour le groupe Häsler. Cela leur permet d'être traités ultérieurement et directement de manière efficace.

autoSense propose généralement aux clients privés et professionnels des solutions de connectivité intelligentes basées sur l'IoT pour les voitures particulières, les véhicules de pool et les flottes complètes. Ce faisant, l'entreprise bénéficie également de l'expertise IoT de Swisscom, qui est un leader technologique en Suisse à cet égard. La structure d'écosystème ouvert d'autoSense permet également aux entreprises partenaires de proposer une large gamme de services, qui peuvent également être utilisés par les clients des flottes.

Des références et une histoire de réussite complète sont disponibles ici à lire.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

EasyPark : le stationnement intelligent en toute simplicité

Succès dans toute l'Europe, désormais également en Suisse : le moyen le plus rapide et le plus efficace de trouver une place de parking et de gérer les frais de stationnement.
5 min read

Zurich Insurance : aide rapide en cas de sinistre

Votre service partenaire qui ne vous décevra pas en cas de sinistre. Nous sommes votre assistant numérique en matière d'assurance en matière de réclamations et nous vous facilitons au maximum le traitement.
5 min read

Migrol Fuel : le ravitaillement en toute simplicité

Pour tous ceux qui souhaitent faire le plein encore plus facilement et rapidement : grâce à un mode de paiement enregistré dans l'application autoSense, il est possible de contrôler et de traiter entièrement les processus de ravitaillement via l'application avec le Fuel Partner Service. Notre réseau de stations-service Migrol est constamment étendu à travers la Suisse.