Blog

Étude de cas du groupe Häsler

Nicolas Noth
7.2.2022
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Le journal de bord numérique est rentable en six chiffres

Le groupe Häsler est le principal fournisseur de solutions de chauffage, de ventilation, de climatisation et d'assainissement en Argovie. Depuis près d'un an, l'entreprise utilise le journal de bord numérique dans le cadre de la solution de gestion de flotte autoSense.

»Le journal de bord nous aide à rendre les horaires de travail de nos représentants commerciaux plus transparents»,

explique Dani Stutz, directeur commercial de l'entreprise.

»Nous comparons les informations du journal de bord avec les rapports de travail. Si l'heure de fermeture des travaux est fixée à 17 heures, mais que le véhicule a déjà quitté le chantier à 15 heures, des questions se posent naturellement. »

Si ces anomalies deviennent plus fréquentes, parlez-en à la personne concernée. Cela fonctionne, explique Dani Stutz :

« Étant donné que le système autoSense fonctionne dans nos 176 véhicules, les rapports de travail sont complétés de manière beaucoup plus correcte. Tous les employés sont traités sur un pied d'égalité. Toute personne qui se comporte équitablement est protégée. Nous estimons que cela nous permettra d'économiser entre 250 000 et 500 000 francs par an. »
Marcello Thoma, technicien de service : son fourgon de livraison est équipé d'autoSense

Même lors des discussions avec les clients, le journal de bord numérique est parfois un atout important : « Grâce à ses données, nous pouvons prouver que les frais de déplacement et les heures de travail facturés sont justifiés. » Dani Stutz est satisfaite de la solution de gestion de flotte d'autoSense : « Le système fonctionne très bien. » autoSense a également adapté les rapports pour le groupe Häsler. Cela leur permet d'être traités ultérieurement et directement de manière efficace.

autoSense propose généralement aux clients privés et professionnels des solutions de connectivité intelligentes basées sur l'IoT pour les voitures particulières, les véhicules de pool et les flottes complètes. Ce faisant, l'entreprise bénéficie également de l'expertise IoT de Swisscom, qui est un leader technologique en Suisse à cet égard. La structure d'écosystème ouvert d'autoSense permet également aux entreprises partenaires de proposer une large gamme de services, qui peuvent également être utilisés par les clients des flottes.

Des références et une histoire de réussite complète sont disponibles ici à lire.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Nouvelle réglementation sur les rapports sur les préoccupations liées au climat

La Suisse exigera des grandes entreprises des rapports publics sur les questions climatiques à partir de janvier 2024. autoSense fleetPro contribue à répondre à ces exigences, à optimiser la gestion de la flotte et à réduire les émissions de CO2. Pour en savoir plus, consultez le livre blanc sur la compensation climatique.
5 min read

Retour à l'année 2021

autoSense conclut l'année 2021 avec les points forts tels que le nouveau site web, le partenariat avec Migrol et Mastercard, la fonction DriveScore, la 200e sélection de clients B2B et les initiatives durables à l'automne. L'équipe a terminé l'année sur une bonne note et attend 2022 avec impatience.
5 min read

Pourquoi est-il important de compenser les émissions

Dans sa contribution, la médiamatienne Majza Avdyli, 16 ans, souligne l'importance de la compensation des émissions de CO2. autoSense permet aux utilisateurs de surveiller les émissions de CO2 et de les compenser dans l'application avec l'aide de son partenaire South Pole, qui développe des projets visant à réduire les émissions dans le monde entier.